coup d'oeil

un peu de tout. un peu de moi , un peu de toi un peu du monde.

mardi, juin 27, 2006

Quand J.C parle on écoute puis on retourne à ses occupations

Mais dans quel monde vit-il? Un certain J.C qui s'exprimait hier sur une chaîne du service public s'est dit être content de l'action de son gouvernement. Notre cher guide, a répété avec sa conviction d'homme d'Etat content de lui ,qu'on ne pouvait pas rattraper le temps perdu et qu'il fallait continuer l'action. Je tiens à remercier le président de cette envie d'agir qui nous stimule depuis maintenant plus de dix ans, qui nous a permis de manquer plus de deux mois de cours, son premier ministre étant incapable de concevoir un texte législatif conventionnel par rapport au traité de l'OIT dont nous sommes signataires. Incapable de dire, on se calme et on va discuter ne l'ayant pas fait auparavant.
Non vraiment, merci à l'action de ce gouvernement. Merci pour la honte infliger au Clémenceau, merci de vanter les mérites d'un ancien bâtiment de guerre, merci d'avoir voulu infliger les problèmes du traitement de l'amiante à des Indiens exploités dans ces chantiers de démantelement d'anciens navires.
Et puis, comme notre cher premier homme de France a insisté sur le thème de la sécurité, je pense que nous devrions tous remercier le travail du ministère de l'intérieur. Vraiment c'est un grand bien de savoir que les agressions sur les biens sont en nette diminution. Merci pour ma voiture, ma poubelle, et mon grillage. Soit, les agressions sur les personnes elles n'ont jamais autant augmenté mais ce n'est pas un problème, la sécurité est bien meilleure. Soit, depuis dix ans notre société devient de plus en plus violente mais ne vous en faites pas nous allons y répondre mais pour cela il faut que nous soyons encore présent quelques temps.
Et puis ce sont les jeunes qui sont de plus en plus violent de plus en plus tôt. Pourtant ils n'ont aucune raison d'être ainsi. Ils n'ont pas face à eux une société hostile, des personnes violentes,des gens qui crèvent la dalle à même le sol écraser par ceux qui survivent, il faut qu'ils prennent conscience que nous sommes dans une bonne situation. regardez, le chômage baisse considérablement, la croissance est maintenue, notre gouvernement à de bons résultats.
En résumé, le président est fier de son gouvernement et de sa majorité qui font un bon travail.
On aurait cru assister à une auto-critique positive du président et de ses choix. Confiance réaffirmée à son premier ministre qui enchaine les crises, perd son sang-froid à l'assemblée, aucun plan de route dévoilé comme toujours, se contentant de dire que le plan de route du gouvernement est de répondre aux attentes sur le chômage, la sécurité et le pouvoir d'achat. Se félicite de la hausse du SMIC et de la baisse du chômage mais ne parle pas du nombre de Rmistes en constante augmentation. Il parle d'une société plus violente mais réaffirme que le bilan sur la sécurité est bon. Encore une fois, il fut absolument incohérent comme lors de sa promulguation du CPE. Sauf qu'ici, il ne provoque pas de réaction et pourtant il y a de quoi. Trop forte résignation ou acceptation de son constat?